Wimbledon: Cameron Norrie reaches quarter-finals with Carlos Alcaraz next as Sonay Kartal is beaten | Tennis News
Le dernier espoir de la Grande-Bretagne en simple Cameron Norrie a atteint les quarts de finale de Wimbledon après avoir battu le qualificatif chilien Nicolas Jarry en cinq sets.
Le joueur de 29 ans a mené par deux sets et a eu un point de match dans le troisième, mais a été emmené à un cinquième par le Tasring Chilien.
Cependant, Norrie a tenu son nerf dans le décideur et n’a pas chuté de servir toute la journée dans une victoire 6-3 7-6 (7-4) 6-7 (7-9) 6-7 (5-7) 6-3 sur quatre heures exténuantes et 27 minutes pour revenir aux huit dernières pour la première fois depuis 2022.
Norrie, le n ° 61 mondial, demi-finaliste ici en 2022 n’est maintenant que le troisième Britannique à atteindre les huit derniers plus d’une fois au cours des 50 dernières années, après Tim Henman et Andy Murray et maintenant le dernier joueur à domicile parti dans le tournoi.
Norrie, qui a maintenant remporté neuf de ses 10 matchs sur son tribunal préféré, a déclaré: “J’ai suspendu dur quand j’en avais besoin et l’atmosphère était si bonne.
“Crédit à Nico, il a fait un travail incroyable en restant avec moi. Je devais juste continuer à me battre.
“C’est l’anniversaire de mon entraîneur et j’ai oublié de lui faire un cadeau, alors je lui ai obtenu la victoire.”
Jarry, 6 pieds 7 pouces sud-américain, était clairement mécontent de quelque chose à la fin, avec les deux joueurs engagés dans une longue conversation chauffée après avoir serré la main.
“Il a dit que j’étais un peu vocal, mais c’est mon énergie. C’était un match compétitif”, a ajouté Norrie.
Norrie s’est brillamment brouillée pour arracher le premier set avec ce qui s’est avéré être la seule pause des quatre premiers.
Il a pris le deuxième sur un bris d’égalité et a eu un point de match lors du bris d’égalité du troisième set, seulement pour que Jarry imposant le sauver et forcer un quatrième set, qu’il a scellé avec un as.
Jarry, qui a vu son classement chuter de 16 ans l’année dernière à 143 en raison d’un problème de santé qui a affecté sa vision et son équilibre est venu en se qualifiant avant de supprimer la huitième tête de série Holger Rune, l’apprenant américain Tien et le Wonderkid Brésilien Joao Fonseca pour atteindre le quatrième tour.
Il a frappé 46 as pour porter son total de tournoi à 111, mais Norrie est revenue superbement pour se casser tôt dans le décideur, sauf trois points de rupture dans le prochain match et clôturer la victoire lors d’une rencontre de marathon.
Alcaraz up Next pour Norrie
Two Time Champion en titre Carlos Alcaraz est venu à travers un fusil féroce de quatrième ronde contre Andrey Rublev pour remporter 6-7 (5-7) 6-3 6-4 6-4 pour maintenir sa candidature pour un troisième titre successif de Wimbledon sur la bonne voie.
Rublev a secoué Alcaraz pour mener 4-1 dans le premier match pour être rentré, mais le quart de finaliste du Grand Chelem à 10 fois a produit un tennis étonnant pour arracher le bris d’égalité et aller de l’avant.
Alcaraz savait qu’il était dans un morceau mais n’a jamais l’air ébouriffé et a nivelé le match après que Rublev a doubler sur un point de rupture.
Rublev a continué à tout jeter dans son arsenal au champion dans le troisième set, mais a payé pour ne pas avoir pris des points de rupture précoces alors qu’Alcaraz a trouvé un autre équipement.
Alcaraz avait l’air imprenable dans le quatrième set et une seule rupture de service a été suffisante pour sceller une 22e victoire successive et a mis en place un dernier affrontement avec Norrie.
“Je vais essayer de l’apprécier autant que possible”, a déclaré Alcaraz avant de faire face à Norrie mardi. “Wimbledon est super spécial. Chaque fois que je peux marcher sur cette belle cour, c’est un cadeau, donc je dois profiter du maximum ici.
“Je sais qu’il joue très bien, ça va être intéressant, je suis ravi de jouer un autre quart de finale ici.”
La course de rêve de Kartal s’est terminée par le vétéran Pavlyuchenkova
La belle course de Wimbledon de Sonay Kartal s’est terminée par une défaite au quatrième tour contre la vétéran Anastasia Pavlyuchenkova.
Kartal a finalement été maîtrisé par l’ancien finaliste de l’Open de France de 34 ans lors d’une défaite 7-6 (7-3) 6-4, mais le résultat a été éclipsé par un problème avec le système électronique d’appelant en ligne qui a conduit Pavlyuchenkova à alléguer les préjugés domestiques.
Sur le point de jeu à 4-4, Pavlyuchenkova a été convaincu qu’un tir kartal avait atterri longtemps, mais la technologie ne fonctionnait pas à l’époque – que les organisateurs de Wimbledon attribuaient plus tard à l’erreur humaine – et le point a été rejoué.
“STOP STOP” a été entendu à travers le tribunal et la confusion a ensuite régné alors que l’arbitre Nico Helwerth a décroché son téléphone pour obtenir des conseils. Les rediffusions de télévision ont montré que Pavlyuchenkova était correct et que le ballon avait atterri.
Mais au lieu qu’elle ait reçu le jeu, Helwerth a déclaré que parce que la technologie avait échoué, le point doit être rejoué. Finalement, le Russe a perdu le match, permettant à Kartal de servir pour le premier set.
Pavlyuchenkova a continué à perdre le match, laissant Kartal servir pour le set d’ouverture, et elle a furieusement dit à l’arbitre Nico Helwerth à la fin des fins: “Parce qu’elle est locale, ils peuvent dire quoi que ce soit. Vous avez pris le jeu de moi.”
Firé par l’injustice de tout cela, elle a montré un vrai grain pour élever son jeu et, à partir de ce cas, était le meilleur joueur, frappant un total de 36 vainqueurs à Kartal de Kartal alors qu’elle se dirigeait vers les quarts de finale ici pour la première fois depuis la perte à ce stade contre Serena Williams en 2016.
Pavlyuchenkova a discuté de la question avec Helwerth après le match, et elle a dit: “C’était très déroutant au début parce que le ballon me semblait très long.
“Ce fut un moment très crucial dans le match. Je m’attendais à une décision différente. Je pensais juste que l’arbitre de la chaise pourrait prendre l’initiative. C’est pourquoi il est là assis sur la chaise. Il l’a également vu, il m’a dit après le match. Je ne sais pas si c’est quelque chose à faire parce qu’elle est locale.
“Je pense que nous perdons un peu de charme d’avoir des êtres humains. Comme pendant la coide, nous n’avions pas de garçons de balle. Cela devient juste un peu bizarre et en quelque sorte orienté.
“Cependant, ils sont très bons pour donner des amendes, et des violations de code. Ce ne manquent pas parce que chaque fois, ils sont juste là. Je préfère qu’ils aient regardé les lignes et appeler les erreurs mieux.”
Bien qu’elle espérait aller plus loin, la consolation de Kartal est qu’elle atteindra un nouveau classement en carrière lundi prochain d’environ 44 ans et dépassera sa rivale d’enfance Emma Raducanu en tant que British No 2.
Kartal a déclaré: “Je suis évidemment assez dévasté de ne pas remporter la victoire. Les gens me disaient que le tirage s’était vraiment ouvert, mais je pense qu’elle a joué comme une graine aujourd’hui.
«Elle voyait si bien le ballon, le prenant très tôt dès le premier point. Elle a joué deux matchs, ce qui était presque injouable pour moi. Je pense que je l’ai bien fait pour le garder aussi serré que moi.
“Quelques erreurs à des moments pas idéaux. Je pense que c’était la seule différence aujourd’hui. Je suis fier de la semaine que j’ai eu, c’est sûr.
“Je me suis prouvé que je peux aller profondément dans les slams, je peux battre certains des meilleurs joueurs en tournée. Je vais m’en aller avec beaucoup de motivation.”
N ° 1 du monde 1 Aryna Sabalenka a maintenu son emprise sur Elise Mertens belge avec une victoire durement disputée 6-4 7-6 (7-4) pour atteindre les quarts de finale alors qu’elle offre un titre de jeune fille au Grand Chelem Grass-Court.
Regardez les visites ATP et WTA, ainsi que les États-Unis à New York, en direct sur Sky Sports en 2025 ou en stream avec maintenant et l’application Sky Sports, donnant aux clients Sky Sports à plus de 50% de sport en direct cette année sans frais supplémentaires. En savoir plus ici.