What’s with the data center?
- Eddingtonle dernier film de Héréditaire Le réalisateur Ari Aster, est une comédie sombre sur le chaos alimenté par covide dans une ville fictive du Nouveau-Mexique.
- Le film s’arrête dans des sujets de bouton chaud concernant la brutalité policière, le mouvement Black Lives Matter, l’investissement en IA et les mandats de masques, entre autres.
- Eddington joue maintenant dans les salles.
Ari Aster demande des ennuis avec Eddington.
C’est le quatrième long métrage du cinéaste de 39 ans, qui a livré deux des films d’horreur les plus provocateurs de ce siècle avec Héréditaire (2018) et Banque intermédiaire (2019) avant d’embrasser pleinement la comédie noire avec la pénible Beau a peur (2023).
Les films d’Aster suscitent inévitablement un débat, mais EddingtonL’approche aux yeux d’insectes et crachant la flamme de certains des sujets culturels les plus controversés d’aujourd’hui est tenu de diviser le public.
Situé en mai 2020 au milieu de verrouillage Covid-19, Eddington se plonge dans des débats animés sur le masquage, le mouvement Black Lives Matter, la brutalité policière, la radicalisation en ligne, les théories du complot et les allégations d’irrégularité armées, pour n’en nommer que quelques-unes.
Le troisième acte chaotique entoure la tension et la violence, passant à un point culminant noueux qui est à parts égales dérangeant, hilarante et curieuse. Ci-dessous, nous expliquons EddingtonLa fin, du sort de Joe Cross de Joaquin Phoenix à ce qui, exactement, se passe avec ce centre de données.
Qu’est-ce que Eddington à propos de?
A24
Eddington se concentre sur Joe Cross (Phoenix), un shérif de petite ville et de la bouche farineuse qui se hérisse d’être invité à porter un masque – il souffre d’asthme – tout en patrouillant son comté de Nouveau-Mexique somnolent. Nous sommes en mai 2020, et Joe, comme beaucoup de ses collègues citoyens à Eddington, passe ses nuits les médias sociaux de défilement, internulant un marais d’informations conspiratoires contradictoires sur la pandémie en cours.
Il partage une maison avec sa femme aux yeux vitreux, Louise (Emma Stone), qui est désintéressée d’avoir des enfants et des lits de son toucher (peut-être en raison de l’abus sexuel de l’enfance à laquelle elle fait allusion plus tard). Ils vivent avec la mère de Louise, Dawn (Deirdre O’Connell), un Loudmouth qui n’a jamais lu une théorie du complot qu’elle n’a pas embrassé instantanément.
Richard Foreman / A24
Le Némésis de Joe est Ted Garcia (Pedro Pascal), le maire prospère et de gauche d’Eddington, qui préconise de maintenir les mandats de masque et d’aider à la création d’un centre de données massif, une partie de son désir de progrès technologique.
Comme Joe et Ted se disputent sur les protocoles de verrouillage, un Joe exaspéré décide impulsivement de se présenter à la maire contre Ted. Il regarde son croiseur de police avec des messages conspiratoires sur la pandémie qui dépeint Ted comme un outil d’agents de l’État profond.
“Vous êtes manipulé”, lit un slogan (et, non, ce n’est pas notre faute de frappe).
Pendant ce temps, les jeunes d’Eddington commencent à organiser des manifestations contre la brutalité policière à la suite du meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis. Cela aggrave encore le bureau du shérif de Joe, composé de deux députés qui servent désormais son personnel de campagne maladroit.
Mais alors que Joe et Ted Butt se dirigent politiquement, leur querelle, comme toutes les querelles du film, est vraiment motivée par des ressentiments personnels. Joe, qui est profondément peu sûr de sa relation avec Louise, est toujours amer du fait que Louise sortait avec Ted avant d’épouser Joe. Plus tard, Joe est particulièrement enragé lorsque le fils de Ted, Eric (Matt Gomez Hidaka), le nargue en mentionnant comment son père “a jeté votre femme”.
Au milieu du chaos, Joe effectue une conférence de presse dans laquelle il prétend imprudemment que Ted a obtenu Louise enceinte à 16 ans et l’a forcée à interrompre le bébé. Bien que la différence d’âge entre Ted et Louise ne soit jamais spécifiée, Joe caractérise l’incident comme un viol statutaire et appelle TED un prédateur sexuel.
Cela fait exploser dans son visage lorsque Louise publie une vidéo en ligne refusant les allégations de Joe.
Comment la ville d’Eddington descend-elle dans le chaos?
Richard Foreman / A24
Après que son attaque contre Ted se retourne contre TED et Louise l’a laissé suivre un chef culte en herbe, Vernon Jefferson Peak (Austin Butler), Joe commence à en spirale. Il affronte Ted lors d’un événement de campagne, et Ted le gifle devant les participants. Humilié, Joe est de retour en ville, où il trébuche sur un dérivation qui pille le bar local. Dans sa colère, Joe tue le Drifter et dispose du corps.
Avec du sang sur ses mains, Joe se double et cherche des représailles pour sa fierté blessée. À l’aide d’un fusil de sniper, il tire et tue Ted et Eric dans leur maison, puis des peintures pulvérices “pas de justice, pas de paix” sur le mur pour encadrer les militants locaux de gauche pour les meurtres.
Dans une décision vicieuse et profondément cynique, Joe Frame Michael (Michael Ward), un député noir à son emploi, pour les meurtres en plantant la montre de poche de Ted dans sa voiture. Ils citent un DM Michael Instagram a reçu de son ex embrassant Eric comme un motif possible (quoique extrêmement circonstanciel). «Il semblait qu’il pouvait tuer quelqu’un», explique son autre adjoint, Guy (Luke Grimes). “Les Noirs détestent aussi les Hispaniques.” Un Michael confus est enfermé au poste de police. Pendant ce temps, un flic indigène du comté voisin de Pueblo soupçonne correctement que Joe est le tueur.
Et c’est à ce moment que tout obtient vraiment fou. En bref, nous voyons un petit jet volant vers la ville rempli d’hommes masqués et de panneaux de protestation, dont l’un se lit: “L’homme blanc est le virus; voici la guérison.” Le chaos éclate dans les rues d’Eddington. Les bennes à benne sont incendiées.
Richard Foreman / A24
Michael est libéré de prison, et Joe et Guy le trouvent plus tard dans un champ du désert, où il semble qu’il soit détenu en otage. “Si je parle, ils vont me tirer dessus”, dit Michael à travers des dents serrées.
C’est à ce moment-là que Joe fait remarquer que la zone sent le gaz. Au-dessus d’eux, un drone tourbillonnant, puis déclenche une explosion qui tue Guy et épelle “pas de paix” dans les flammes au sol. Les coups de feu sonnent et des hommes masqués avec des fusils commencent à courir après Joe.
Joe se jette dans un magasin d’armes à feu, émergeant avec une mitrailleuse. Il marche ensuite dans les rues en tirant son arme, esquivant des coups de feu des assaillants masqués et tuant accidentellement le flic du comté de Pueblo qui était chaud sur sa queue. Mais Joe manque de balles, et l’un des assassins le poignarde à la tête. Avant que Joe ne puisse être terminé, cependant, Brian (Cameron Mann), un manifestant blanc adolescent BLM, le sauve en tirant et en tuant l’assassin masqué.
Que se passe-t-il à la fin de Eddington?
Dans l’épilogue, nous voyons que, bien que Joe soit incapable et non verbal en fauteuil roulant, il est parti avec les meurtres et est devenu le maire d’Eddington par défaut, avec Dawn parlant en son nom. Bien que ce ne soit jamais l’une de ses promesses de campagne, il est présent pour l’ouverture du centre de données, qui se révèle être juste un aspect de l’avancement technologique de la région.
Un agenda politique et social entier se joue autour de lui alors qu’il regarde impuissant, et Dawn, EddingtonLe caractère le plus conspirateur à ce point est désormais complice. Pire encore? Lorsque Dawn montre à Joe une vidéo récente de Vernon prêchant, ils espionnent une Louise souriante enceinte du bébé de Vernon en arrière-plan.
Quant à Michael, il est un homme libre et est toujours un policier. Marqué du bombardement, nous le voyons pour la dernière fois grimacer alors qu’il continue de pratiquer son tir.
Qu’est-ce que la fin de Eddington signifier?
Avec l’aimable autorisation de A24
Lorsqu’on lui a demandé de résumer Eddington Dans une phrase lors d’un Q&R post-spectacle au Music Box Theatre de Chicago le 12 juillet, à laquelle ont assisté cet écrivain, Aster a déclaré que son film concernait la “construction d’un centre de données”.
Cela peut être une surprise, étant donné que le centre de données ne joue qu’un rôle mineur dans le récit. Il est cependant en train de serrer le film: le film: Eddington Ouvre avec un panneau annonçant le centre de données et se termine par un coup persistant de celui-ci brillant de façon inquiétante dans le désert, avec la ville d’Eddington au loin.
Alors, quelle est la signification du centre de données?
Premièrement, il est important de reconnaître Eddington En tant qu’époque, une époque particulièrement lourde et chaotique dans la culture américaine. Aliéné et isolé dans les gens de verrouillage, solitaires et en colère aux deux extrémités du spectre politique se sont retrouvés confrontés à une rhétorique accéléré dans les espaces en ligne qui, dans de nombreux cas, ont enflammé les débats de la guerre culturelle existants depuis longtemps autour de la race, du sexe, de la santé publique et d’autres questions épineuses. C’était une époque où tout semblait avoir un avantage politique.
A24
Mais Eddington n’est pas un film politique. Il s’agit plutôt de personnes avec des politiques incohérentes.
À une extrémité, vous avez Joe, dont les aspirations politiques bâclées et non focalisées naissent principalement du désir de dépasser ses ennemis, d’impressionner sa femme et de réaliser le pouvoir qu’il manque si cruellement de verrouillage. Vous avez l’impression qu’il ne croit vraiment en rien.
À l’autre bout, vous avez des gens comme Brian, l’adolescent qui commence à s’imaginer en tant qu’abolitionniste blanc après avoir écrasé une fille passionnée par la justice sociale. Mais quand il sauve d’ailleurs la vie de Joe en tirant sur un attaquant masqué, il est célébré non pas par la gauche, mais la droite, qui le caractérise comme une attaque terroriste perpétuée par “Antifa”. Et Brian s’y penche, Posant avec des incendies d’extrême droite comme Marjorie Taylor Greene et embrassant la vie en tant qu’influenceur de droite.
Alors qu’Aster trouve un nombre ample d’humour dans ce curseur idéologique, il ne se contente pas de s’asseoir et de rire. Il ne recoure pas non plus un côté de la fracture sur l’autre. Il comprend que si ces personnages n’ont pas une idéologie politique cohérente, c’est parce qu’ils vivent dans un monde incohérent et absurde qui prix le capital à la communauté.
“Je voulais faire un film où tout le monde est aliéné les uns des autres et a perdu la trace d’un monde plus grand en dehors d’eux-mêmes”, a déclaré Aster dans une interview avec LetterboxD. “Ils ne voient que les dimensions du petit monde en qui ils croient et se méfient tout ce qui contredit cette petite bulle de certitude.”
Il a poursuivi: “Nous avons tous été formés pour voir le monde à travers certaines fenêtres, mais ces fenêtres sont devenues plus étrangères et étrangères.”
Richard Foreman / A24
Ils savent tous que quelque chose ne va pas, mais ils consomment tellement d’informations contradictoires que personne ne peut s’entendre sur ce qui, exactement, c’est – alors ils s’attaquent.
“Ces gens, bien qu’ils soient une communauté de gens, ne sont pas une communauté”, a ajouté Aster de sa ville fictive du Nouveau-Mexique. “Bien qu’ils soient dans les mêmes pièces que les uns aux autres, ils vivent dans des avions totalement différents.”
Les dieux de EddingtonCependant, vous les interprétez, sont indifférents à ces luttes. Les assassins sans visage et les drones bourdonnants qui descendent dans la ville dans l’acte final représentent le doigt de la capitale semblable à Dieu, et ils ont un objectif en tête: le centre de données.
Avec Ted Gone, un Joe incapable est nommé maire. Le centre de données est construit dans le cadre d’un programme de balayage axé sur la technologie pour la région. Joe, qui n’a jamais voulu le centre de données, est une simple figure de proue pour des forces au-delà de lui.
C’est un message opportun, d’autant plus que le gouvernement américain et les entreprises technologiques éminentes continuent d’investir des centaines de milliards de dollars dans la construction de centres de données d’IA qui, selon les critiques, dévasteront l’environnement, malgré le sondage qui montre que les Américains de tous les jours ne le veulent vraiment pas.
“J’ai beaucoup de peur à ce sujet. Il est évidemment déjà trop tard”, a déclaré Aster à Letterboxd à propos de l’IA et de l’accent mis par le pays sur l’innovation technologique implacable. «Nous sommes dans une course maintenant. C’est ainsi que l’histoire de l’innovation technologique a fonctionné: si nous le pouvons, nous le ferons. J’ai des questions plus importantes, vous savez? Qu’est-ce que Marshall McLuhan a dit:« L’organe sexuel est l’organe sexuel du monde de la machine », n’est-ce pas?
Où puis-je regarder Eddington?
Richard Foreman / A24
Eddington joue maintenant dans les salles.
Vous voulez plus de nouvelles cinématographiques? S’inscrire à Divertissement hebdomadaireLa newsletter gratuite pour obtenir les dernières bandes-annonces, les interviews de célébrités, les critiques de films, etc.