F1 the Movie: Brad Pitt, Damson Idris, Kerry Condon – what it is like to be in the new film alongside Hollywood stars | F1 News
Alors… qu’est-ce que ça fait de faire une brève apparition dans un film hollywoodien sur le sport que vous aimez?
Quand j’ai entendu parler pour la première fois F1 le filmJe bourdonnais. Je veux dire, Brad Pitt se présentant au Grand Prix d’Austin? Bien sûr, j’ai essayé de prendre un mot avec lui mais pas de scoop ce jour-là.
Pourtant, il ne fallut pas longtemps avant que les choses ne deviennent très réelles. Le paddock a commencé à se transformer – en est venu les camions articulés et soudain, un 11e garage est apparu à la fin de la voie des stands. Quelque chose de grand se passait.
Ce qui m’a impressionné, c’est à quel point ils ont intégré le tournage dans un week-end de F1 fonctionnel. De l’extérieur, vous n’avez peut-être même pas remarqué qu’un film était réalisé – c’est comme ça qu’il était prudent de ne pas perturber le flux.
Mais ils étaient juste là avec nous, absorbant tous les détails. Leur engagement envers l’authenticité, tout en visant le statut de blockbuster, était honnêtement remarquable.
Puis est venu le appel. Voudrais-je être dans le film? Oui. Évidemment. Même si je me promenais en arrière-plan pendant que les grandes étoiles livraient leurs lignes, comptez-moi.
Puis j’ai découvert qu’il y avait une ligne. Une ligne réelle… à livrer à Brad Pitt. Tout ce que j’avais à faire était d’être moi-même. Pas de pression, non? Imaginez debout devant Brad, avec un équipage complet, des extras, un casting et quelqu’un qui dit: «Soyez vous-même». Facile!
‘J’ai gardé le script comme de l’or’
La scène a été tournée dans le stylo interview des pilotes à Silverstone. Je ne travaillais pas pour Sky ce week-end, ce qui signifiait que je pouvais le faire.
Dès que le contrat est tombé dans ma boîte de réception, les nerfs se sont déclenchés. En plus, une NDA – ce qui signifiait que je ne pouvais pas dire à une âme ce que je faisais avant la sortie du film. Je n’avais jamais vu de NDA auparavant – disons simplement que c’était aussi intimidant que vous l’imaginez!
Vient ensuite le script: quelques pages de papier A5 avec ma ligne et le reste de la scène. Je l’ai gardé comme de l’or. Même si je n’avais dit à personne, au moment où le week-end britannique du Grand Prix s’est déroulé, les gens avaient commencé à en rassembler deux et deux.
Jeudi, nous avons répété. Premier arrêt: la base du film à l’intérieur du circuit. Ils m’ont emmené à ma bande-annonce – oui, j’avais une bande-annonce. Ok, pas tout à fait la version Brad Pitt, mais il avait un canapé, une coiffeuse, un téléviseur, un réfrigérateur et même une toilette. Pour une ligne. Toujours surréaliste.
La garde-robe est venue en premier. J’avais été en contact avec la tête de la garde-robe au préalable – il avait même parcouru mon Instagram pour avoir une idée de ce que je porte habituellement le week-end de course. Ils voulaient que je ressemble moi J’ai donc porté une combinaison noire que j’ai portée sur le ciel plusieurs fois. Encore une fois, leur engagement à garder tout cela authentique s’est vraiment démarqué, même lors du tournage d’une énorme production hollywoodienne.
Ensuite, c’était sur les cheveux et le maquillage – ce qui, pour une fois, n’était pas mon propre travail. Chez Sky, nous n’avons pas d’équipes de cheveux et de maquillage sur la piste, donc c’était une toute nouvelle expérience. L’équipage du camion de maquillage était si chaleureux et accueillant, ils m’ont fait me sentir instantanément à l’aise.
De là, j’ai rencontré l’un des membres de l’équipage à l’extérieur de leur salle verte, une petite configuration calme nichée derrière l’un des camions d’APXGP – l’équipe fictive du film – dans le paddock. Alors que nous allions vers le stylo, j’ai entendu le membre d’équipage dire dans leur micro, «voyageant avec Rachel». Cette phrase est devenue un peu un thème au cours des trois prochains jours!
Au stylo, j’ai rencontré Simon Kunz, qui joue un journaliste dans le film et avait également des lignes dans la scène. Je l’ai immédiatement reconnu – Quatre mariages et des funérailles, Le piège des parents, Goldeneye… La liste continue. Nous nous sommes tenus dans la section du stylo boutonné pour le tournage, entouré du chaos habituel de vraies équipes de télévision et des caméras.
Puis à Joseph Kosinski, le réalisateur (oui, que Joe Kosinski), qui a demandé comment fonctionnait le vrai stylo – où les microphones vont habituellement, comment nous gérons les interviews. Il voulait vraiment bien faire les choses et écouter attentivement tout.
Puis Brad est descendu, se tenait devant moi et nous avons traversé la scène. Aux côtés de Joe, Toby Hefferman, le premier directeur adjoint, et nous avons répété la configuration ensemble.
Alors que nous attendions que l’équipage de la caméra décide des angles et des stages, j’ai fini par faire une petite conversation avec Brad – exactement le genre de gênant, entre le chat que vous faites avec les pilotes lorsque vous attendez que les micros soient prêts.
Je lui ai demandé comment se passait la conduite et ce qui l’a le plus surpris. Il a parlé du freinage – à quel point vous freinez et en retard, tout en faisant le coin. J’ai demandé s’il s’était écrasé pendant l’entraînement et il a dit «non», mais il avait tourné plusieurs fois!
Liz Kingsman se tenait à côté de lui, qui joue son agent de presse. Elle a demandé si elle avait regardé la partie et j’ai souligné comment les officiers de presse tiennent souvent leurs téléphones pour enregistrer l’entretien – un petit détail, mais encore une fois, ils soumis à à propos de ces choses. Ce niveau d’attention aux détails est vraiment resté avec moi.
Puis Joe m’a demandé de livrer la ligne. Je l’ai fait. Brad a répondu (je ne dirai pas ce qu’est la ligne – pas de spoilers!) Une fois qu’ils étaient satisfaits de la façon dont tout s’est réconcilié, nous avons enveloppé la répétition et avons accepté de revenir samedi, après les qualifications, pour tourner la scène réelle.
“ Hollywood et F1 entrant en collision de la manière la plus merveilleuse ”
Samedi est venu et j’étais de retour à la base, de retour dans ma remorque, de retour dans les cheveux et le maquillage. Juste avant Qualy, j’étais à la hauteur et je suis escorté vers la salle verte. Une fois la qualification commencée, nous nous sommes mis en position.
Alors que les conducteurs ont été assommés au premier trimestre, ils sont entrés dans le stylo – et nous avons filmé notre scène. Les caméras étaient positionnées derrière nous, tirant le visage de Brad cette fois. Nous l’avons fait encore et encore, à chaque fois avec différents conducteurs qui passent en arrière-plan.
Entre les prises, Brad retournait dans sa chambre jusqu’à l’arrivée du prochain cycle de conducteurs. C’était un processus lisse, et une fois que nous avions eu ce dont nous avions besoin, nous avons enveloppé jusqu’à dimanche.
Dimanche, j’étais de retour dans le paddock pour le jour de la course. Le but cette fois? Pour attraper un conducteur spécifique dans le coup – mais bien sûr, n’importe qui peut prendre sa retraite à tout moment, nous avons donc dû être prêt à partir des lumières. J’ai regardé la course du garage APXGP avec certains des acteurs et de l’équipe.
À mi-chemin, nous avons vu la bande-annonce du film pour la première fois. Ce fut un moment magique – l’énergie dans la pièce car l’équipe a vu leur travail acharné à l’écran était inoubliable.
Plus tard, j’ai regardé le reste de la course avec Simon Kunz et Jenson Button dans le camping-car Williams. Pour Simon, regarder un Grand Prix avec Jenson a été un moment de pincement. Pour moi, c’était un week-end de course typique – et pourtant complètement surréaliste en même temps.
Ces deux mondes très différents – Hollywood et F1 – entraient en collision de la manière la plus merveilleuse. C’était fascinant de voir le respect mutuel. Les conducteurs de F1 étaient étoilés par les acteurs et les acteurs étaient en admiration devant les conducteurs. Un joli rappel que peu importe à quel point quelqu’un est célèbre, riche ou talentueux, tout le monde a des idoles. Tout le monde met quelqu’un sur un piédestal.
Ensuite, il était de retour à l’ensemble pour tirer l’angle inverse de notre scène. Moins de nerfs cette fois – nous savions ce que nous faisions. Le timing était tout et le conducteur dont nous avions besoin l’a cloué.
Puis Damson Idris est arrivé. Joe m’a demandé de me tenir en face de lui afin qu’il aurait quelqu’un à qui livrer sa ligne. Il avait besoin d’un signal alors je lui ai simplement demandé de résumer sa course et il l’a cloué, prendre après avoir pris, jusqu’à ce que Joe soit heureux.
Scènes enveloppées, selfies avec l’équipage pris – et juste comme ça, ma part a été terminée.
Alors, à quoi ressemble le film?
Avance rapide de 11 mois pour la première européenne à Londres. Warner Bros m’a invité à assister et à marcher sur le tapis rouge (qui était en fait un fait gris et amusant). Honnêtement? C’était le le plus effrayant partie. J’étais plus nerveux à faire prendre ma photo que je ne livrais des lignes à Brad et Damson!
Au F1, le mur du film, Brad est arrivé, a repéré Natalie Pinkham et moi, et sommes venus et avons discuté avec nous – nous avons même demandé ce que nous pensions du film. Toutes les personnes impliquées l’ont fait. Ils voulaient que ceux d’entre nous qui y travaillent jour après jour soient satisfaits de la façon dont ils l’avaient décrit.
Nous l’avions déjà vu lors des projections des médias et pouvions honnêtement lui dire que nous avons adoré. Selfie obligatoire fait, nous avons terminé la dernière série de photos et d’interviews, puis nous nous sommes dirigés.
Juste avant que les lumières ne se réalisent, Ed Sheeran passa devant pour prendre place. Puis un peu une agitation: Tom Cruise cherchait sa place. Il s’avère qu’il était assis à quelques rangées derrière nous.
Puis vint le grand moment – Joseph Kosinski, Jerry Bruckheimer, Lewis Hamilton, Kerry Condon, Damson Idris et Brad Pitt sont montés sur scène pour présenter le film.
Nous l’avons tous regardé ensemble et honnêtement? C’était encore mieux la deuxième fois. J’avais été nerveux à propos de la représentation de la F1, mais c’est brillant. Pense Top pistolet mais sur quatre roues. À en juger par les acclamations de Tom Cruise à la fin, il le pensait aussi.
Pendant des années, j’ai dû expliquer ce sport à des gens qui ne l’ont pas compris. Maintenant? Nous sommes arrivés sur grand écran et c’est un incontournable pour les fans de F1 et les fans non-F1!
Un grand merci à Warner Bros et à toutes les personnes impliquées dans le film. Je me pince toujours…
La prochaine étape pour la saison de Formule 1 2025 est un retour en Europe pour le Grand Prix autrichien, qui est en direct Sky Sports F1 ce week-end. Stream Sky Sports sans contrat.